Imprimer

Description

Salaire: Selon Profil
Lieu: Cergy (95)
Pays: France
Expérience requise: 8 ans +

Informations supplémentaires

3M, l’entreprise innovante par excellence, regroupe des marques très reconnues telles que Post-it®, Scotch®, Scotch-Brite®, ThinsulateTM, ou encore Tegaderm™, Littmann™, Nexcare®, et ne cesse jamais d’inventer.

Le site industriel de 3M à Tilloy-lez-Cambrai, renommé pour son développement à haute valeur ajoutée en : Microsphère de Verres, Adhésifs Industriels, Marquage au Sol, Microbilles de Verre, sert notamment les secteurs Aéronautique, Automobile, Pétroliers et Routiers.

Pour renforcer le service d’ingénierie centrale et l’équipe dédiée aux projets techniques d’investissement et d’automatisation, 3M France souhaite recruter en CDI un(e) :

Chef de Projets Industriels Automatisation (H/F)
Basé à Cergy (95)

Rattaché au Directeur Technique à l’Ingénierie Centrale, vous mènerez des projets techniques d’investissement sur l’ensemble des sites industriels de 3M en France et plus particulièrement sur le site de Tilloy.

A ce titre, vous aurez la responsabilité de :
• Rédiger en toute autonomie les demandes d’investissement (AFE) en moyenne d’un montant de 5 millions d’Euros, et au maximum de 10 millions d’Euros, et réunir les pièces techniques et financières nécessaires.
• Piloter les projets et les équipes pluridisciplinaires impliquées (procédés industriels, production…), sur la base des besoins fonctionnels.
• Définir les cahiers des charges et les spécifications, orienter les études et influencer les décisions techniques ; être l’interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs.
• Anticiper et identifier les points de blocage éventuels, proposer des plans d’action correctifs.
• Veiller au suivi et au respect des engagements en termes de coûts, délais et performance des installations.
• Assurez une veille technologique adaptée.

Profil recherché :
• Diplôme d'Ingénieur généraliste, avec une expérience en gestion de projets industriels et en automatisation des procédés
• Expérience significative (minimum 10 ans) en gestion de projets industriels et une bonn
nopic