Mines de Saint-Étienne Alumni - Campus de GardanneL’association Mines Saint-Étienne Alumni - Campus de Gardanne est l’association officielle des diplômés de l'une des formations du campus de Gardanne de l'École des Mines de Saint-Étienne. Le rôle de l’association est de fédérer les diplômés du campus de Gardanne de l’École au sein d'un réseau. Pour cela, l'association assume plusieurs missions dont la maintenance de l'annuaire des diplômés, l'organisation d'événements ou la diffusion d'offres d'emploi.

À l'origine, l'association a été créée sous le nom Alumnismea en 2007 pour regrouper les diplômés du cycle ISMEA de l'École des Mines de Saint-Étienne ainsi que les diplômés de l'ancienne école ISMEA (alors rattachée au groupe ESIM). À la suite du changement de nom de la formation ISMEA en ISMIN, l'association a été renommée Alumni-S-Mines en 2009, avant d'adopter le nom Mines Saint-Étienne ISMIN Alumni en 2012. Enfin, en 2014 l'association s'est officiellement ouverte à l'ensemble des diplômés du campus de Gardanne en permettant également aux docteurs, diplômés de mastères spécialisés et diplômés ISFEn de rejoindre notre communauté.

D'après les statuts de l'association, toute personne qui aurait obtenu un diplôme délivré à l'issue d'une scolarité sur le site Georges Charpak de l'École des Mines de Saint-Étienne peut faire une demande pour adhérer à l'association.

5 bonnes raisons d'y cotiser :
  • Solidarité : vous financez les prêts d'honneur accordés aux élèves de première année
  • Réseautage : évènements organisés par l'association et possibilité d'élargir votre réseau professionnel
  • Diplôme : plus nous aurons d'adhérents, plus nous aurons de poids pour représenter notre campus
  • Annuaire : vous recevrez une version électronique puis papier de l'annuaire et apparaîtrez comme cotisant
  • IESF : Répertoire des Ingénieurs et Scientifiques de France et assurance juridique

PDF Télécharger la plaquette de l'association
Euro Régler sa cotisation


Pourquoi le mot Alumni ?

Alumni : terme latin communément employé par les anglo-saxons pour désigner un ancien élève. Aujourd’hui, les grandes écoles françaises, qu’elles soient de commerce ou d’ingénieurs (X, HEC, …), ont elles aussi emprunté le terme « alumni » pour parler de leurs Anciens.