Accéder au site web de Mines Saint-Étienne Alumni


Ci-dessous deux messages de Massinissa Aït Gerbi et de Serge Vigier, présidents de Campus de Gardanne Alumni et de Mines Saint-Etienne Alumni.


Chères anciennes, chers anciens,

Depuis que l'Association s'est remise sur pied il y a presque 10 ans nous n'avons eu de cesse de faire vivre notre réseau en favorisant les rencontres entre anciens, mais aussi avec les élèves. Aujourd’hui notre association “Mines Saint-Etienne Campus de Gardanne Alumni” est dissoute, car nous avons collectivement fait le choix d’unir nos forces et de désormais consacrer toute notre énergie pour développer avec les alumni de Saint-Etienne une seule et même association.

Certes, le cursus ISMIN est une toute jeune formation de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, mais je suis convaincu qu’elle tirera de sa jeunesse toute la fraîcheur et l’audace nécessaires pour dynamiser encore un peu plus le “Réseau Intermines” et asseoir sa légitimité dans le paysage reconnu des ingénieurs français.

Au nom de tous les diplômés du campus de Gardanne, et en mémoire du chemin parcouru sous la houlette de mes prédécesseurs à la Présidence de la feue Association “Mines Saint-Etienne Campus de Gardanne Alumni”, je tiens à remercier l’Association “Mines Saint-Etienne Alumni” de nous faire confiance et d'accueillir avec bienveillance ces forces additionnelles que sont les diplômé(e)s du campus de Gardanne.

Je souhaite remercier tout particulièrement Serge Vigier, Patrick Bouzenot, Loann Fraillon, Rémi Masselot, ainsi que tous les administrateurs des deux associations, qui ont impulsé le projet de rapprochement entre les diplômés de Saint-Etienne et ceux de Gardanne il y a presque 2 ans.

Enfin, je souhaite exprimer mes plus sincères remerciements à vous, adhérents d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Une seule association d’anciens élèves pour une seule et même école, voici notre nouveau projet. Je compte sur vous.

Amicalement.

Massinissa AIT GHERBI


Chers camarades,

Vous allez désormais pouvoir utiliser tous les services que Mines Saint Etienne Alumni met à la disposition de ses membres : une aide à la gestion de votre carrière, l’accès aux groupes régionaux aux clubs professionnels et aux clubs loisirs et, bien sûr, le réseau des anciens élèves des trois Grandes Ecoles françaises qui portent haut et fort la marque Mines, et les valeurs qui sont attachées à notre histoire et aux racines de notre formation : Paris, Nancy, Saint-Etienne.

Ces services, multiples et de qualité, sont disponibles grâce à la mise en commun des moyens des trois associations au sein de la structure InterMines, et à l’implication de ceux de nos anciens qui contribuent à faire vivre nos organisations par leur implication bénévole.

Vous êtes les bienvenus dans Mines Saint-Etienne Alumni.

Serge VIGIER